La Décroissance est avant tout une remise en question de notre société de consommation, sans hypothéquer nos acquis démocratiques, sociaux et culturels.
La Décroissance n’est pas la décroissance de tout pour tous, ni un retour en arrière vers un pseudo bonheur perdu, mais bien un virage, une bifurcation, que nous devons prendre afin de sortir de l’engrenage destructeur de la société de croissance. A l’aide de ses meilleurs outils que sont le capitalisme, le libéralisme, l’ultra-libéralisme et autres néo… la société de croissance accumule dramatiquement les crises environnementales, sociales, économiques, culturelles et politiques.
Devant ce constat, il est urgent de dire à tous les citoyens qu’il ne s’agit pas de choisir entre «
Les problèmes sociaux et environnementaux de notre système ne pourront être résolus ni en ajustant quelques paramètres, ni par les seules initiatives personnelles.
C’est pour tout cela qu’il est essentiel de proposer aux citoyens un projet politique capable de transformer ce modèle qui met en danger notre avenir. Le Parti Pour La Décroissance a donc décidé de s’engager pour défendre un ensemble d’orientations susceptibles d’enclencher une décroissance sereine, soutenable, conviviale et tout simplement humaine.
Ping : 2. La Décroissance : mais c’est quoi ce mot repoussoir ? | Notre candidatE est la Décroissance
Ping : Les retraites : soutenir le mouvement, et après ? | Communiqué de presse
Ping : ”Vulkankatastrofen är pedagogisk” « Waltersson