.Les
Ils seront à télécharger sur le site http://decroissance-elections.
Adresse de contact nationale :
decroissance-elections-
Voir en bas de page les contacts et les sites web régionaux
Pour toutes ces raisons, la Décroissance est nécessaire. Au contraire de la récession subie, de l’austérité imposée, la Décroissance vise à réduire les inégalités en même temps que notre empreinte écologique.
Une transition est déjà en marche: la société regorge de personnes sensibles à la dégradation du monde et aux déséquilibres sociaux, qui travaillent à l’émergence d’alternatives concrètes. Il est nécessaire d’encourager cette forte dynamique.Les élections européennes sont donc pour nous l’occasion de montrer que la décroissance est un chemin souhaitable et tout à fait réaliste pour notre société. Nous avons décidé de mettre en avant, durant cette campagne, sept propositions, en lien direct avec cette Europe dont nous ne voulons plus :
- Souveraineté monétaire, par la sortie de la monnaie unique et le droit à l’émission de monnaies complémentaires couplées à une monnaie commune ;
- Souveraineté alimentaire, en rompant avec la PAC et en proposant une politique agricole qui favorise l’agriculture paysanne et la biodiversité ;
- Contre les Traités commerciaux de libre-échange : pour des Traités de coopération et la relocalisation ouverte ;
- Rupture avec la politique de mégapoles qui organise la mise en concurrence des territoires ;
- Rupture écologique dans la politique énergétique et industrielle pour notamment tendre à la sobriété énergétique, l’arrêt du nucléaire, la non-exploitation des énergies fossiles non conventionnelles et l’utilisation des énergies renouvelables locales
- La maitrise et le juste partage des ressources au niveau local pour éviter les déplacements contraints des populations et l’errance économique, afin que la misère ne suscite plus l’émigration.
- Une sortie d’urgence des nucléaires (civil et militaire) en France, et une rupture radicale avec la politique guerrière et coloniale française (comme en Libye, au Mali, en Syrie, en Centrafrique) et avec la politique étrangère de l’Union Européenne, à la remorque de l’impérialisme étatsunien.
Dans une logique de convergence, nous appelons à construire une autre coopération entre les peuples, en mettant nos décideurs face à leurs contradictions : cette élection est l’occasion de s’informer, de se mettre en réseaux, de rencontrer et surtout d’initier des démarches, initiatives, idées et collectifs avec les habitants. La résistance, les initiatives et l’expérimentation c’est maintenantDans les semaines qui viennent, nous sommes à votre disposition pour toute interview qui permettra d’alimenter le débat démocratique.
Les 5 listes Europe-Décroissance
– Tête de liste Caroline Bouissou, 50 ans, artiste. 02 28 13 94 45 ou 06 75 93 63 51 caroline.bouissou@orange.fr (habite à L’Hermenault en Vendée)
– Mandataire financier Thierry Brulavoine, 02 40 53 60 16 tbrulavoine@no-log.org (habite St Nazaire en Loire-Atlantique)
– Tête de liste : Tristan Duval, 23 ans, étudiant, 06 48 74 77 89 tadeus22@yahoo.fr (habite à Lille).
– Contact en Haute-Normandie : Stéphane Madelaine, 44 ans, enseignant, 06 41 91 40 19 stephane.madelaine@gmail.com (habite le Havre)
– Mandataire financier : Laurent Telle.
– Tête de liste Julien Volganli, 29 ans, musicien, 06 15 23 34 33 julien.volganli@laposte.net (habite Fontenay Sous Bois 94)
– Porte-Parole Christian Ghiotti, 06 67 39 48 00 christianghiotti@hotmail.fr (Paris 14°)
– Mandataire financier : Régis Laacher, 06 11 51 11 88 regis.laacher@gmail.com (habite Paris, 75002).
Le communiqué d’Europe décroissance Ile-de-France
Site web : http://ocparis.canalblog.com/
– Tête de liste Joe Labat, 58 ans, socio-anthropologue, 03 83 23 63 14 icilabat@hotmail.fr (Habite Nancy 54)
– Adresse de contact : estdecroissance2014@laposte.
– Mandataire financier : Lionel Chambrot Lionel@chambrot.com
Site web : http://epoc54.wordpress.com/
– Tête de liste Jade Nomain jade.lenomain@gmail.com
– Porte-parole Adrien Couzinier 36 ans, 06 16 37 19 19 a_couzinier@yahoo.fr
– Adresse de contact : europeennes-sud-est@ml.les-oc.info
Soutenez nos actions
Si vous désirez soutenir financièrement les campagnes des décroissants, il suffit de faire un chèque :
- à l’ordre de l’ADOC
- l’envoyer à ADOC Pallières 30140 THOIRAS
- indiquer au dos du chèque le nom de la campagne (municipales, européennes, locales…) que vous soutenez, ou le nom de la structure (PPLD, MOC, un collectif local, fonctionnement général des campagnes …)
- si vous êtes imposable, vous recevrez un reçu qui vous donnera droit à une réduction d’impôt de 66% du don effectué
Ce soutien est essentiel pour que nous puissions continuer à diffuser nos idées. Merci de votre aide
http://decroissance-elections.
decroissance-elections-
Bonjour,
J’habite aux Lilas dans le 93. En imprimant le bulletin de vote je pourrais aller voter avec dans mon bureau de circonscription?
ben, y a pas de liste pour le sud-ouest?