Rendez-vous le 7 août à Notre Dame des Landes

Nous vous invitons pour une journée bilan-perspectives de la campagne ’Europe-Décroissance’ , dans le cadre des Rencontres estivales des objecteurs de croissance et de la Semaine de résistance : le vendredi 7 août à Notre Dame des Landes (44)

Rappel : En décembre dernier est lancé l’appel Europe-Décroissance. Très vite, il connaît un vif succès et est signé par 1700 objecteurs de croissance. Le Mouvement « les Objecteurs de Croissance » et le Parti Pour La Décroissance décident alors, d’une part de lancer, le 25 avril dernier à Paris, la campagne Europe-Décroissance et d’autre part de créer une association commune de financement permettant de partir aux élections, l’Association Des Objecteurs de Croissance (ADOC-France).

C’est le début du mouvement politique pour la Décroissance en France, le troisième des piliers du mouvement la Décroissance avec le niveau individuel (la simplicité volontaire) et le niveau collectif, celui des alternatives concrètes.

Bilan des élections européennes :

Dans une démarche non-électoraliste pour ces élections européennes qui ont vu triompher l’abstention, Europe-Décroissance, sans moyens, sans bulletins ni professions de foi imprimés a tout de même récolté plus de 6 000 votes à travers la France.

De plus, pour la première fois, la Décroissance est apparu lors d’une élection nationale. Cela nous semble être le début d’un mouvement politique autour de l’objection de croissance par la mise en place d’un nouveau projet de société soutenable et souhaitable.

Objectifs : les élections régionales

Après cette première étape, nous souhaitons continuer à faire avancer le débat en nous préparant aux élections régionales.

De même, puisque la Politique c’est surtout une question d’idées, nous souhaitons :

- participer activement à la Semaine résistance de Notre-Dame-des-landes et à la campagne Justice/Climat préparant le contre sommet de Copenhague.

- nous lancer dans la rédaction d’un Manifeste, et aller à la rencontre des autres formations politiques…

- participer à l’organisation d’un grand événement-débat ouvert autour des questions énergétiques.

- approfondir nos réflexions sur la transition et les questions de revenu d’autonomie inconditionnel, de salaire maximum autorisé et de gratuité.

-Voici le programme les rencontres 2009 des Objectrices et Objecteurs de croissance à Notre Dame des Landes

- et beaucoup d’autre choses !

Puis, après l’été, nous vous invitons tous à notre assemblée de rentrée les 19 et 20 septembre (lieu encore à préciser).

Si vous souhaitez rejoindre notre groupe de réflexion merci d’envoyer un courriel à : contact@adoc-france.org

Si vous souhaitez juste recevoir nos lettres d’information, merci de vous inscrire sur notre site.

Ce contenu a été publié dans Agenda du P.P.L.D.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.