Jean-Luc Mélenchon est plus "Décroissant" que les "Objecteurs de Croissance"

logo-ppldA un auditeur de France-Inter, qui lui demande de prendre position sur la Décroissance, Jean-Luc Mélenchon répond « Nous devons écouter ce que disent les Décroissants car ils nous obligent à réfléchir. […] Je pense que certaines productions doivent décroîtrent et d’autres doivent augmenter. Je pense que certains services doivent décroîtrent et d’autres doivent augmenter. Les services qui concernent les progrès humains (tout ce qui permet à la personne de s’épanouir) doivent progresser. » (sic)

. Inter’Active du « sept dix » du 28 aoüt 2009 à télécharger ou à écouter



1 min 13

.

Quelle drôle d’idée de s’être posée, ne serait-ce qu’un seul instant, la question de la décroissance de tout pour tous ; de toutes les productions et de tous les services sans exception ! Quelle drôle d’idée ! Pour le reste, reconnaissons que  les propos de Jean-Luc Mélanchon avaient quelques chose proche de l’Objection de Croissance qui s’ignore… Et que nous ne pouvons que nous réjouir qui de son désir de nous écouter.

.

  • Le passage complet, avec la question et la réponse entières à télécharger ou à écouter


5 min 28

.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Billets du PPLD, Revue de médias. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.