« Comment j’ai liquidé le Siècle », Flore Vasseur

Le premier livre de Flore Vasseur, « Une fille dans la ville », lui avait valu, en 2006, le prix Découverte Figaro Magazine.
Dans ce nouveau roman, « Comment j’ai liquidé le siècle », un thriller économique qui fait froid dans le dos, elle raconte comment un trader fait exploser le système capitaliste pour envisager de mieux le reconstruire. « On liquide tout et on recommence ».
Résumé du livre : Une septuagénaire redoutable, à la tête du « Bilderberg » – un gouvernement mondial secret qui a organisé la domination de l’Amérique sur la planète – charge un as de la finance, génie des mathématiques, de détruire de l’intérieur le système économique afin de provoquer l’effondrement d’un monde acculé à la faillite.
Flore Vasseur nous y décrit le monde des puissants de l’intérieur à travers une histoire liée à la folie des banques, aux traders et à la montée de la Chine. Après avoir enquêté, elle nous emmène à la découverte des élites mondiales et des conflits entre les empires – l’Empire américain d’une part et de l’autre la montée de la Chine (comme elle le souligne: il y a aujourd’hui « un basculement de la puissance mondiale vers la Chine et il y a un certain nombre de partisans de l’empire américain qui refusent ce basculement. »).
Source : http://www.xiberia.info/blog/index.php/2010/03/25/169-comment-j-ai-liquide-le-siecle


Durée de la vidéo : 10 minutes

FLORE VASSEUR, Culture et média, 12 03 2010

Ce contenu a été publié dans Le monde culturel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.